L'accompagnement avec l'Hypnose Ericksonienne, la PNL et le coaching vous permets d'évoluer vers un état

de Bien-Etre. Découvrir, développer et acquérir vos ressources et capacités pour vous réaliser, libéré de vos problématiques et atteindre vos objectifs.

Purple Bordered Heart Illustration Human

L'Hypnose Ericksonienne s'appuie initialement sur les travaux et  l'importante influence de Milton Erickson (1901-1980), psychiatre américain et père talentueux de la thérapie Brève moderne.

 

Souvent, lorsque je dis que je suis hypnothérapeute, je suis amenée à préciser que L'hypnose Ericksonienne n'a pas la même approche que l'hypnose de spectacle.

Nous sommes la, dans une démarche  non-directive (qui n'est pas soumise sous l'influence du praticien, elle ne dépossède pas du contrôle et ne place pas sous la domination d'autrui.) Elle s'adapte à chaque personne, respecte sa vision du monde, son système de perception, ses différents fonctionnements internes.

Il s'agit d'un travail personnel dans le respect, l'équilibre, pour des résultats naturels, stables et durables.


L'Hypnose Ericksonienne est un état modifié de Conscience que l'on vit souvent au quotidien, par une absorption (conduite en voiture, lecture, jardinage, rêveries...) où, en même temps que le conscient est en recul, l'on s'installe dans un fonctionnement inconscient. Nous allons pouvoir découvrir les potentiels, capacités et ressources (créativité, imagination, évolution, changement de représentation, accès à des savoirs, connaissances......)  jusque là flous, inexploités ou inaccessibles et permettre au conscient et à l'inconscient de trouver une coopération profitable au mieux être.

 

95 % de notre être est inconscient, l'hypnose va établir un pont vers cette richesse intérieure. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'inconscient est hyper-compétent, il est un grand réservoir d'informations pour tout évènement, connaissance, expérience, consciemment connus ou pas.

Sollicité de manière adaptée et positive, il mobilise les ressources diverses et variées et met en place des ressources insoupçonnées, ignorées consciemment. Là où le fonctionnement conscient est bloqué ou inefficace, l'inconscient peut mettre en place des processus bienveillants qui lui sont personnels. En mobilisant l'inconscient, on sollicite l'entière intériorité de la personne, dans toute sa richesse d'information et sa profondeur.


La PNL (Programmation Neuro Linguistique) a été co-fondée par Richard Wayne Bandler, auteur, mathématicien et psychologue né en 1950 et John Grindler linguiste et formateur. 

Elle est une boîte à outils de communication qui va permettre à chacun de visiter, préciser sa "carte de la réalité" selon sa problématique, ce qui a été mis en place personnellement et de le rencontrer (schémas de croyances et états internes, stratégie mentale, système de perception....) Cette carte détermine notre sens attribué à notre vécu, ainsi qu'aux nombreux choix et solutions possibles.

 

                    "La Carte n'est pas le territoire quelle représente" Alfred Korzybski

C'est à dire, que la représentation n'est pas la chose qu'elle représente. Par ex : Je ne suis pas ce problème, je souffre de ce problème.

Associée à l'Hypnose, l'on pourra ensuite faire évoluer cette carte personnelle à des degrés divers et en fonction des objectifs concrets, pertinents et précis. Chaque personne va toujours rester active dans son changement dans le sens souhaité.

 

Purple Bordered Heart Illustration Human
Purple Bordered Heart Illustration Human

L'Accompagnement Personnel (Coaching) s'applique dans différents domaines de Vie (personnel, relation, professionnel, spirituel).

C'est une écoute, de la compréhension, tolérance, du respect, de l'observation, du questionnement, sans jugements ni conseils. Permettre à la personne de générer créativité, changement, développement, sens, autonomie, décision et ouverture dans une démarche cohérente et activatrice pour préciser l'objectif.

 

Aller d'un état présent à un état désiré et/ou à découvrir. Développer le discernement, les ressources, capacités et potentiels dans une démarche évolutive pour un déploiement Global.